Entreprise

La performance de l’entreprise s’appuie sur l’engagement de ses collaborateurs en satisfaisant et fidélisant le client.

Nous vous proposons (synergie avec des consultants) des outils stratégiques de transformation au service des organisations  pour faire émerger l’intelligence émotionnelle au service de l’intelligence collective.

L’amélioration de la relation, de la communication

Par une meilleure connaissance de lui-même sur le plan psychique et physique, le collaborateur améliore sa communication. Une pratique régulière améliore ses sensations et ses perceptions corporelles, ses capacités de communication non verbale. Ces changements dont on n’a pas obligatoiement conscience entraînent de facto des modifications dans le regard des autres, modifiant ainsi la relation de la personne avec son entourage.

Les outils 

–  La mindfulness ou pleine conscience : acquisition d’outils pour développer les qualités de leadership, pour renforcer sa qualité de présence (posture),

–   La sophrologie : la confiance en soi et son savoir-être,

– Le co-développement : groupe de 6 à 8 personnes qui, individuellement, souhaitent travailler à leur auto-développement professionnel et se mettent ensemble pour s’entraider dans leur démarche. L’un des participants prend le rôle de «client», les autres étant ses «consultants». Ces derniers ont pour objectif central et unique d’aider le client. La démarche, très structurée, s’articule autour de 6 étapes limitées dans le temps,

Pourquoi ?

  • Identifier ses ressources, ses signaux d’alerte (anxiété, burn-out…),
  • Mieux gérer ses tensions physiques, psychiques,
  • Prévention des RPS (risques psycho-sociaux),
  • Gestion de la relation-client,
  • Valoriser le travail en équipe,
  • Accroître son attention,
  • Mieux-être au travail…

Et vous ?

Ensemble définissons un objectif, co-développons un projet et les moyens d’y parvenir !

dynamiser vos ressources